Pole Ile de France Est

Une expertise médicale performante et de qualité

L’Institut de cancérologie pôle Île-de-France Est regroupe les activités de cancérologie de 3 établissements : l’Hôpital privé Paul d’Egine, l’Hôpital privé Armand Brillard et l’Hôpital privé de Marne-la-Vallée.

L’Institut est autorisé pour les activités de cancérologie, lui permettant d’accueillir les patients en chirurgie et chimiothérapie, et rassemble des technologies de pointes associées à des compétences médicales reconnues.

ASSISTANTE DE CANCEROLOGIE

BEYSSIER LAURY
06 28 11 52 14

L’assistante de cancérologie est la première personne avec laquelle vous pourrez échanger à l’Institut de cancérologie Île-de-France Est. En assurant l’accueil téléphonique de l’Institut, elle gère les appels des patients, des praticiens et autres professionnels de santé, et oriente les interlocuteurs en fonction des demandes.

Qu'est-ce qu'un Institut de cancérologie Ramsay Santé ?

Global, coordonné et personnalisé, les 3 mots clés de la prise en charge des patients dans les Instituts de cancérologie Ramsay Santé. L’Institut de cancérologie concentre dans un lieu unique toutes les expertises.

Les cancers du sein dans les Instituts de cancérologie Ramsay Santé

Description
33 établissements du groupe Ramsay Santé ont une autorisation pour le traitement chirurgical du cancer du sein. L’expertise des équipes s’illustre tout particulièrement dans les 12 Instituts de cancérologie.

Le parcours de soins

Description
L'animation ci-dessous a été créée pour vous aider à mieux comprendre les différents traitements et à identifier "Qui fait quoi ?". En visualisant le parcours de soins, vous repérez chaque étape de la prise en charge et trouvez des informations pratiques. Le médecin et les équipes soignantes sont naturellement à la disposition du patient pour lui donner toutes les explications utiles.

Nos fiches médicales détaillées

Apprenez en plus sur les différents cancers :

Comment savoir si j'ai un cancer du sein ?

Comment se fait une reconstruction mammaire après une ablation du sein ?

Comment dépister un cancer du côlon, de la prostate ?

Comment savoir si j'ai un mélanome ou un cancer de la peau ?

Cliquer ci-après pour en savoir plus également sur le cancer du pancréas, le cancer du poumon, le cancer de la thyroïde, le cancer de l'ovaire et le cancer de la vessie.