Du partage pour Mars Bleu

le 22/03/2023

Pour cela, un stand tenu par le laboratoire Bayer et le Centre de Coordination des dépistages contre les cancers de l’Ile-de-France permettait de sensibiliser tous les entrants dans l’hôpital.

Des paniers composés de plusieurs ingrédients (légumes, viande, condiments, desserts…) ont été réalisés par 3 bénévoles de l’association Champigny Solidarité qui nous a d’ailleurs obtenu ces différents ingrédients auprès des commerces locaux de Champigny (Terre Épicerie et Boucherie DJUJURA, association Anonymous). Ainsi, 50 paniers ont été distribués à nos patients de chimiothérapie ce lundi 20 mars 2023. Ces paniers ont permis de réaliser un repas sans résidus conseillé par le nutritionniste de l’hôpital.

Un cyclo soup était également présent afin de sensibiliser le grand public et nos soignants à la nutrition et au sport dans le cadre de la prévention contre le cancer colorectal.

Dans les services de soins, Dr ALAOUI (oncologue), l’infirmière coordinatrice Elodie DUARTE MONTEIRO, Dr LE BAUT (gastro-entérologue) et Aline, bénévole de l’association Tout le Monde contre le Cancer ont proposé un quizz et répondu à toutes les questions pour obtenir quelques gourmandises sucrées pour le goûter ! Un joli moyen de sensibiliser les équipes à la prise en charge du cancer colorectal.

Nos bénévoles à la confection des paniers garnis
Remise des paniers aux patients de chimiothérapie
Notre équipe médicale
Notre équipe d'oncologie après sa participation au quizz